les Parisiens, pour ceux qui ne le sont pas.

en faisant la queue au Starbucks.


Il y a deux types de personnes dans ce monde.
Enfin, il y en a beaucoup plus mais vous comprendrez.

Il y a les Parisiens, et ceux qui ne le sont pas. Les Parisiens, avec un grand P. Et les Non-Parisiens, les autres, ou annoying-tourists, même.

Je crois que je commence à comprendre la vie, à Paris.
Ce n'est pas compliqué, il y a deux points à respecter.
 
Tu marches vites.

Tu restes chez toi si tu ne sais pas ou tu vas.

Parce que Madame n'a pas à attendre après toi. Madame, quand elle ne sait pas où elle va, elle fonce quand même. Elle fonce, partout, devant elle, elle trouvera. Elle te rentrera dedans, elle aura peut-être une illumination sur le chemin qu'elle avait oublié, elle marche aussi vite que lorsque tu cours. Mais elle a toujours un pied au sol, les yeux rivés sur la merde potentielle, les bras bien ancrés dans les poches pour frayer son chemin à travers les autres. Qui ont probablement été mis sur sa route pour la faire chier.

D'ailleurs, ce matin, je suis morte quelques fois.
On m'a fracassé dans un tournant à la sortie du métro.

Rohlala.

Curieusement, ils disent Rohlala. Et pas pour rigoler du cliché que l'on se fait.
Ils rohlala-ent souvent, même. Parce que la vie est exaspérante.


C'est vraiment exaspérant de faire son footing devant la Tour Eiffel à travers les touristes. ( Je l'ai fait hier, c'était trop ouf! )

C'était vraiment nul. - Ma parisienne attitude.

2 commentaires: