cagliari, part one.

Pour notre semaine de vacances avant le stage de typo, on a décidé d'aller en Sardaigne, une grande île à l'Ouest de l'Italie et a Cagliari plus précisément, au Sud. On a atterit mercredi après-midi après une escale à Rome de 3h-de-regardage-de-pots-de-nutella-aux-boutiques-hors-taxes et à baver devant les comptoirs de bouffe. Putain, si c'est ca l'Italie, je kiffe. ( pardon )

Alitalia, la compagnie aerienne, fut fabuleuse ; arancia biscottis et arancia rosse jussi et un peu de té. On a trippé dans nos deux vols, à survoler la Mediterannee ou la France et la Toscane, wouhou. ( en un mot, la toscane ; beige )

Bref, Laurie et moi sommes arrivées saines et sauves à l'auberge, et se perdant un peu dans les mini rues de Cagliari.

On a décidé d'aller faire un tour et d'aller diner ; spaghetti alla tarantina pour moi ( avec des moules ) et raviolis pour miss Laurie, c'etait si bon. Par contre, payer le "copperto" ( couvert ) 1€ nous a fait chier un peu. ( on est cheap, ou on l'est pas )

Quand on est retournées à l'auberge, il y avait plusieurs tables de reunies et des millions de garcons discutaient et deux filles etaient dans le troupeau. On s'est mise un peu plus loin mais on a été repérées par Ryan Gosling/Jake Gyllenhal (?) et ensuite un autre francais a embarqué "ahhhh putain des Quebecoises ! C'est ma premiere fois" et c'etait trop tard ; il s'est emparé de notre table et nous a demandé comment se passait la séparation du Quebec.

On a rejoint le groupe ; une brittish Lindsey, un belge Jonas, 3 copines francaises Aline, Julie et Ariane ), 5 copains francais Damien, Xavier, Quentin, Antoine ( Ryan Gosling ) et Sebastien puis il y avait Aurélie la francaise ( qui est devenue notre meilleure copine ) et Christopher l'allemand qui dit constamment "fromage a la plage" et qui parle francais avec la plus douce voix jamais utilisée par un allemand. On a discuté, ils ont bu de la biere puis on a été expulsée de la cour interieure ( couvre feu ) et sommes allés s'installer à terasse ou on a fait la fete comme des italiens. ( pizza au thon bien huileuse a 1:30 du mat' obligée )

Puis jeudi on a passé la journée a la plage ( fromage a la plage ) avec Aurelie et Christopher et Manuel ( le nouveau copain Allemand ) ou nous avons appris a Christopher a dire " Je mange un fromage a la plage dans une cage au lac Delage, tu as quel age ?" Et puis bon, ca me fait un peu trop rire.

J'ai un coup de soleil en demie lune dans le bas du dos pour me rappeler mon insouciance.








J'ai l'accent francais presqu'à merveille. Mais trop ouf quoi.

On a appris à Aurélie a parler Quebecois ; elle se prend pour Céline et dit "moé j'comprends po pouquoi mon René-Charles mange po son Cheez Whiz, toé tu comprends tu ?".

Puis on est sorti dans les rues pour discuter, encore avec le meme groupe de copains. Multo plaisir.

Vendredi, c'etait chill, se promenant ici et la, a la plage, sur via Roma, et terminant la soirée avec des filles Turc !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Kübra et Sheida ( j'ai pas la lettre sur mon clavier mais ca se prononce comme ca ) et avec un groupes de Scottish !!!!!!!!!!!! ( 9 garçons beaucoup trop adorables et incomprehensibles, qui veulent d'ailleurs que je les nomme ; Bobby the banker, Jason, Martin 1 and Martin 2, Chris, Paolo qui se marie ! Ben et John. ), en plus d'une Australienne Renae qui est fantastique ( happy-girl is happy ). On est tous sortis ( on etait quoi, 24 et on s'attendait a tous les coins de rue ) et on a atterit dans Castello, sur le top d'une montagne/quartier historisque a danser dans une discotheque sous les etoiles, c'etait trop ouf !

vue de Castello
Bref, ce fut la première partie du voyage.
C'est du racontage de vie, mais je parlerai plus en profondeur de la ville, région, île, culture machins things la prochaine fois.

Mozzarella.

Je résumerais ce voyage ainsi ; des rencontres fantastiques, du fromage, des foutus paninis et du GELATO. Les gens vont terriblement me manquer. J'espère que je leur manquerai aussi.

2 commentaires:

  1. la Sardaigne a l'air quand même bien plus cool que Rome (ou alors c'est moi qui n'ai pas aimé Rome ?)

    RépondreSupprimer
  2. Ah seigneur! J'adore toutes tes anecdotes délicieuses!!!! (et je suis un peu jaloux!)

    J'ESPÈRE que tu as filmé un peu certains moments comme Aurélie qui parle québécois,
    ce serait trop la rigolade quoi!

    (AHH et un Antoine qui ressemble à Ryan Gosling, WOW)

    RépondreSupprimer