la sélection naturelle.

Alors j'ai attendu tout l'été, j'ai même vu les minutes passer et m'y voilà ; il reste samedi (soit aujourd'hui ), dimanche et je pars lundi.

un écureuil à Londres à la Golden Hour, représentant le flou du temps qui va vite vite.


C'est encore iréel, je n'ai pas réalisé tout à fait que la prochaine fois que j'allais prendre le STLévis ( et chialer un peu ), ca allait être à Noël. Et justement, le fait de quitter pour « 3 saisons » fucke complètement la production du bagage. J'ai commencé tranquille, fait des piles par thématique de couleur, en mettant l'hiver dessous et l'été dessus. J'ai rempli une paire de souliers de chaussettes, mis des trucs dans mes mitaines et mon disque dur externe dans ma tuque.

Des souliers, parlons-en. J'ai clairement prévu m'en acheter là-bas, mais j'ai vraiment de la misère à choisir ceux que j'apporte, esprit. Mes Doc, mes Toms, mes Converse, mes espadrilles de course, mes gougounes kitsch. J'aime pas ca prendre des décisions et j'ai vraiment l'impression d'abandonner mes amis.

Même chose pour les pulls, j'peux pas en apporter à l'infini, ma valise est presque pleine et il me reste l'équivalent de 1 lavage moyen/gros avec 3 paires de souliers et tout le reste ; brosse à dents-polisporin-machins-comme-ca. Je ne m'en sortirai pas. Définitivement pas.

Et ca y est, la saison pré-départ des party d'aurevoir est terminée. Ça commence à être plus vrai, quand tes amis la larme à l’œil te disent qu'ils vont s'ennuyer. Nadège avait raison, on est un peu des princesses dans cette histoire-là, on s'en va et on va leur manquer. On a le beau rôle finalement.

Y a juste l'angoisse-perpetuelle dans mon ventre dont je pourrais me passer. Le stress constant qui revient chaque fois qu'on parle de l'automne, de l'école, de Paris, de lundi, de jour de la semaine même. Tellement que je fais des rêves où je suis stressée. Cette nuit, compétition culinaire, j'avais moins d'une heure pour faire des cupcakes à l'orange.

Mais bref, je suis stressée et je travaille fort sur la valise.
Mon outfit d'avion ?

Histoire de libérer ma valise, je songeais aux Doc Martens, chaussettes plus gros bas de laine, leggings, salopette, t-shirt, chemise, pull, manteau et chapeau plus coupe-vent.
Mais c'est un peu intense pour un 26 aout.
Help.

1 commentaire: